Pour garantir la sécurité, la confidentialité et la qualité de notre service, notre équipe vous accueille exclusivement sur rendez-vous.

Le certificat provisoire d’immatriculation c’est quoi ?

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) est un document temporaire délivré par les organismes habilités pour attester de l’immatriculation d’un véhicule.

 

En France, le CPI est délivré par la préfecture ou la sous-préfecture, ou par un professionnel agréé (garagiste, concessionnaire automobile, etc.).

 

Le CPI est valable un mois à compter de sa date de délivrance et doit être présenté au moment de la vente d’un véhicule, ainsi que lors de contrôles routiers.

 

Le CPI est généralement remplacé par la carte grise définitive dans les quinze jours suivant l’immatriculation du véhicule.

 

Il est important de veiller à remplacer le CPI par la carte grise définitive dans les délais prévus, car le non-respect de cette obligation peut entraîner des pénalités financières et des sanctions administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour garantir la sécurité, la confidentialité et la qualité de notre service, notre équipe vous accueille exclusivement sur rendez-vous.

Contact
Horaires

Spécialisée dans la vente d’automobiles de sport et l’importation, notre équipe est prête à vous recevoir sur rendez-vous dans nos locaux.